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Formation en relations humainesAprès vingt ans d’expériences dans l’industrie où j’ai occupé différents poste en charge de management humains, je me suis formée à différentes approches, centrées sur la personne et sur le groupe me permettant d’intervenir sur différents champs :

  • La formation en Relations Humaines et la transmission des connaissances
     
  • L’accompagnement au changement par le coaching et l'analyse de la pratique
     
  • La psychothérapie : enfants, adolescents, adultes, couples
Activité en institutions et en cabinet libéral
 
 

Formatrice-Intervenante en Relations Humaines : 

Concevoir et animer des formations en groupe, en parcours individualisé, en intra ou en interentreprises, sur le thème du développement personnel et professionnel :
Exemples de formations : gestion du temps, des priorités, des conflits, du stress professionnel, des émotions, l’animation de réunion, le management des individus et des équipes, Communication Relationnelle.
 
Accompagner les personnes et les équipes vers la réalisation de leurs objectifs de performance par le Coaching individuel ou en groupe.
 
Animer des ateliers d'analyse de la pratique, pour amener les professionnels à évoluer vers une meilleure efficacité personnelle.
 

Chargée de cours :

Concevoir et animer des cours magistraux ainsi que des travaux dirigés, auprès d’étudiants de niveau bac +3 à bac +5 en faculté ou en institut, en Sciences Humaines et Vie professionnelle.
Interventions dans le domaine des Sciences Humaines et de la Communication Relationnelle, le management situationnel, la connaissance de soi, l'efficacité personnelle, le projet professionnel et le projet de vie.
 

Praticienne en Psychothérapie Clinique :

Public : enfants, adolescents, adultes, couples
Une pratique caractérisée par la Supervision
En formation permanente
 
L’utilisation de différentes approches :
Thérapie d’orientation psychanalytique ; Thérapie cognitivo-comportementale (P.N.L. ; Hypnose Ericksonienne : Ecole de Palo Alto) ; L’analyse Transactionnelle : théorie de la personnalité et de la communication relationnelle ; Approche Humaniste (écoute Rogérienne).

Praticienne de bilans de compétences : 

Accompagner la personne dans un processus de remise en cause et de changement. Orientation, repositionnement, évolution professionnelle ou retour à l’emploi.
Public : toute personne désirant ou ayant la nécessité de s’orienter, de se repositionner, évoluer professionnellement ou retourner à l’emploi.
Processus : Recueil des attentes, contractualisation, analyse de la situation, guidance méthodologique, appropriation des ressources, structuration et vérification du projet professionnel, bouclage.
Prestation individuelle ou collective dont les objectifs s’inscrivent soit dans du court, moyen ou long terme.